Résultats de la consultation zone 30

L'équipe municipale a souhaité solliciter ses citoyens lors d'une consultation, qui s'est déroulée du 15 novembre au 5 décembre 2021. Celle-ci concernait la mise en place de zones 30 au sein de la commune d'Houplines. Vous aviez la possibilité d'exprimer votre avis via un questionnaire, pour lequel nous recensons, à sa clôture, 296 retours, dont 291 ont été réalisés en ligne et 5 au format papier. Nous tenons à remercier tous les participants, vos contributions permettront de nourrir la réflexion des élus à ce sujet. 

 

Nous vous présentons les résultats qui en sont ressortis. Nous n'avons pas manqué de lire toutes les remarques que vous avez exprimées grâce à l'espace commentaire et nous les avons prises en compte lors de notre analyse. 

 

Nous avons constaté une forte tendance qui s'est dégagée lors de cette consultation. En effet, vous vous êtes exprimés en majorité en défaveur d'une mise en place de nouvelles zones 30 dans la commune. Néanmoins, nous avons remarqué à travers les résultats et vos commentaires que certaines rues portent à réflexion pour un éventuel passage à une limitation à 30. 

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des résultats en détails, chiffrés et graphiques, en suivant le lien ci-dessous “ma ville à 30 ? Donnez votre avis !”.

 

La ville d'Houplines, attachée à favoriser la participation de tous ses citoyens, espère vous voir toujours de plus en plus nombreux à vous exprimer sur des sujets autour du vivre ensemble.