Composition des comités consultatifs

La composition des comités consultatifs

Principale nouveauté du mandat 2020-2026, ce dispositif est ouvert à la représentation citoyenne. Par délibération du 7 septembre 2020, le conseil municipal d’Houplines a décidé de créer les comités consultatifs qui sont composées du Maire, de ses adjoints, de 6 conseillers municipaux et 6 de représentants non élus (citoyen, représentants associatifs, acteurs économiques) qui élaborent ensemble une réflexion, des projets pour faire évoluer la commune afin qu’elle répondre le mieux possible aux besoins et attentes de la population.

Des appels à candidature, via la plateforme de participation citoyenne ont été lancés pour désigner les représentants citoyens qui siègent dans ces comités.

3 comités consultatifs composés d'élus et de citoyens ont été constitués à ce jour.

Le comité consultatif « MUTATIONS URBAINES »

Le comité consultatif mutations urbaines est composé de  2 sous-comités

• Aménagement du complexe sportif André Claeys
  • Secteur de l’Octroi

Ce sont les mêmes 6 conseillers municipaux du comité mutation urbaine qui participent aux 2 sous-comités.

AMÉNAGEMENT  DU COMPLEXE SPORTIF ANDRÉ CLAEYS

SECTEUR OCTROI