Edito de Jean-François Legrand, Maire de Houplines

Chères Houplinoises,
Chers Houplinois,

Vous avez sous les yeux un nouvel outil de notre démocratie participative.

Après les Comités de Quartier initiés durant le mandat précédent, mes collègues et moi-même avons pour ambition de renforcer le dialogue avec chacun d'entre vous. La création de commissions consultatives ou encore la possibilité d'interpeller vos élus dans le cadre des séances du conseil municipal en sont des exemples concrets.

Pour faciliter l'expression la plus large, et même si cet outil ne remplacera par les rencontres physiques, une plateforme participative vous est désormais dédiée.

jeparticipe.ville-houplines.fr vous permettra d'échanger, d'être consulté et d'exprimer votre avis sur différents projets de la commune en matière d'aménagement de nos espaces publics, de mobilité ou encore sur le développement de nos services municipaux.

Cette évolution du dispositif de démocratie participative complète la logique d’ensemble et vise à ce que chacun(e) puisse, à sa mesure, s’impliquer dans les projets municipaux.

Alors, n’hésitez pas et participez !