Restitution de l'appel à candidatures VILLE DURABLE

L’appel à candidatures que nous avons lancé en ligne sur la plateforme de participation citoyenne, du 10 juin au 9 juillet, nous permet aujourd’hui de constituer un nouveau comité consultatif. Il s’agit du comité « VILLE DURABLE ».

Pour rappel, ce comité a pour but d’impliquer des citoyens dans la réalisation de projets en faveur de l’environnement et plus globalement de participer à la transition écologique de la commune. Les participants ont souligné dans leurs contributions leur volonté profonde d’agir pour l’avenir de la ville et l’importance d’être des citoyens « moteurs ». Plus encore, ils ont à cœur de mettre en œuvre différentes actions pour répondre au défi écologique. A travers les contributions recueillies plusieurs thémes se démarquent, tels que la mobilité douce (ex : plan vélo), la protection de l’environnement, les économies d’énergie et l’amélioration durable de l’habitat. Les membres de ce comité pourront aussi proposer d’autres sujets liés à l'environnement.

Une date pour la tenue de ce comité sera programmée prochainement, les membres recevront une invitation où seront précisés l’ordre du jour et le lieu de la réunion.

La ville d’Houplines attachée à favoriser la participation de tous ces citoyens, vous remercie d’avoir pris part à cet appel à candidatures.